« Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut descendre les poubelles »

Jean YanneJean Gouyé acteur, auteur, réalisateur, producteur et compositeur français. Toute sa vie, Jean Yanne a été captivé par la connerie.

 » La connerie, c’est comme le judo, il faut utiliser la force de l’adversaire »

Plus fascinante encore que l’intelligence, parce que sans limites, elle a été sa grande passion. Doué d’un véritable génie pour la débusquer dans ses manifestations les plus variées, les plus discrètes comme les plus éclatantes, il remarquait :  » J’ai la faculté d’assimiler la connerie ambiante comme les abeilles butinent les fleurs et prennent le pollen pour en faire leur miel ».

Cette intégrale des textes, répliques et pensées de Jean Yanne, agrémentée de nombreux inédits, représente quelques-uns des grands moments de la lutte incessante et nécessaire contre la connerie menée par l’un de ses opposants les plus fidèles et les plus spirituels. Un ouvrage  » ruisselant de cette intelligence du rire  » qui caractérisait Jean Yanne, comme le note fort justement Olivier de Kersauson dans sa préface.


Ce contenu a été publié dans Expression, Livres, Personnages, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.