A vieille mule, frein doré

a vieille mule frein dore

Extrait de « vieille mule frein doré » vu par le Journal d’une insomniaque.

… C’est ça, oui.  Je pense surtout qu’il faudrait que tu fréquentes un peu moins les spas et un peu plus les centres d’accueil. Tu verrais comme les humains vieillissent en beauté.

Nous sommes à l’ère de la glorification de la femme d’âge mur. Regarde Madonna. Jamais on ne croirait qu’elle a soufflé cinquante bougies tant elle est belle.

–          Je peux te garantir qu’elle ne les a pas soufflées, ses cinquante bougies. C’est évident qu’elle n’approche jamais son visage d’une flamme vive, celle-là. Le Botox est une substance hautement inflammable. Idem pour le plastique sous ses joues, son menton et le silicone dans ses lèvres.

Arrête. Elle a un corps d’athlète.

–          Elle a le corps d’une déséquilibrée qui passe ses journées à s’entraîner et qui compte chacune de ses calories. Rien de sain là-dedans. Tu me déçois fillette. Je te pensais quand même plus avancée dans tes réflexions sur la valeur des gens.

Ça n’a rien à voir avec la valeur des gens! Proust et Estée Lauder peuvent très bien cohabiter dans le même corps sans se causer de tort mutuellement.

–          Ça c’est ton discours classique pour te convaincre que tu n’es pas une cocotte de luxe.

Je suis loin d’être une cocotte de luxe !

–          Cocotte pression, alors ?

….

cagole de marseille

A vieille mûle frein doré définition : On garnit une vieille bête pour pouvoir mieux la vendre.

Voir aussi : cagole.


Ce contenu a été publié dans Definition, Expression, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.