Triple Patte, le pirate philosophe

triple patteFidèle bras droit du chef Barbe-Rouge, Triple-Patte est reconnaissable à sa légendaire jambe de bois et à sa longue chevelure blanche qui inspirent, au sein de l’équipage pirate des aventures d’Astérix, le respect dû à l’expérience. Expérience qui lui permet, malgré une certaine lassitude parfois affichée par ses camarades, de faire part à tous de ses commentaires avisés d’érudit latiniste lors des naufrages successifs.

Quelques deux mille années avant les commentaires nettement moins lettrés d’un Thierry Roland ou du très lyrique Philippe Candeloro, Triple-Patte est en quelque sorte entré dans l’histoire en devenant le premier consultant en désastres navals, sport dont les pirates préférés d’Astérix et Obélix étaient, il faut bien le dire, les champions toutes catégories !

« Je me suis toujours inspiré des pages roses du Petit Larousse pour faire parler mes Romains en latin. Il m’est arrivé de recevoir des lettres de latinistes distingués me signalant une incorrection dans telle ou telle phrase, je les renvoyais alors à la page  » tant  » du Petit Larousse. Moi, je ne peux pas faire d’erreurs… Je n’ai jamais fait de latin ! » – René Goscinny.



Ce contenu a été publié dans Personnages, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.